Dans nos intérieurs, si il y a bien une chose qui prend la poussière et qui est soumis aux salissures, taches ou acariens, c’est bien le tapis ! Les tapis apportent une touche de décoration et d’originalité pour créer une ambiance douillette et cosy. Une tache de vin, de chocolat, de gras, une couleur terne ou grisâtre et son aspect est fortement détérioré.

Allergies, mauvaises odeurs, les désagréments sont nombreux. Au fil du temps, les tapis peuvent être un véritable nid pour les acariens ! Retirer la poussière avec un aspirateur ne suffit pas.

C’est pourquoi, les tapis doivent être régulièrement nettoyés et surtout en profondeur. Nous vous conseillons de nettoyer vos tapis au moins deux fois par an. Il existe des produits de nettoyage spéciaux pour les tapis, mais ces derniers peuvent être agressifs pour les tapis et à force, les abîmer.

Pour le nettoyage complet de vos tapis, confiez cette mission à des professionnels qui pourront procéder à la remise à neuf de vos tissus, tout en les préservant ! Au même titre que les pièces en cuir, les tapis sont nettoyés et entretenus par une entreprise externe, compétente et des plus sérieuses !

Comment bien entretenir son tapis après nettoyage ?

Le nettoyage professionnel de vos tapis ne vous dispense pas d’un entretien régulier. Pensez à passer régulièrement l’aspirateur à régime doux en évitant la brosse. Vous venez de tacher votre tapis avec du gras ? Venez rapidement asperger la tache avec du liquide vaisselle combiné à du vinaigre blanc !